En mettant en place une stratégie d’influence, l’entreprise s’applique à nourrir, incarner et déployer un discours singulier. Chaque grand message, finement travaillé, doit être traduit par des contenus variés et adaptés aux différents canaux de communication : relations médias, réseaux sociaux, rencontres ou événements institutionnels, etc. L’enjeu : toucher et convaincre les publics ciblés avec le bon contenu, au bon endroit et au bon moment.
Veille. Pour alimenter une prise de parole d’expert, développer une culture sectorielle commune, surveiller un chantier/un sujet sensible ou accompagner un plan d’actions médias ; B Side agrège les actualités et analyse l’environnement des entreprises pour une prise de hauteur (et de valeur) sur leurs sujets de prédilection.
Relations médias. A partir d’un plan d’actions coconstruit, les relations presse permettent de faire connaître ses actualités corporate et produits, se positionner comme experts et saisir toutes les opportunités médiatiques pour valoriser un savoir-faire, un savoir-être, un regard différenciant.
Affaires publiques et territoriales. Cartographies, construction d’argumentaires, stratégie de connexions, rencontres institutionnelles, etc. B Side accompagne les organisations pour porter leurs convictions et engagements auprès des élus et donneurs d’ordres.
Influence digitale. De la stratégie éditoriale à l’animation et au développement des communautés, l’agence accompagne entreprises et marques à optimiser leur présence digitale, notamment sur les réseaux sociaux.
Le Groupement Actibaie réunit les métiers des portes, portails, volets et stores. B Side pilote un plan d’actions influence pour sensibiliser donneurs d’ordres et influenceurs aux bénéfices des solutions du Groupement leurs solutions.
Affilié à la FFB (Fédération Française du Bâtiment), le Groupement ACTIBAIE , anciennement SNFPSA, est le groupement professionnel qui réunit l’ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores. Il regroupe à la fois les fabricants industriels, les assembleurs et les entrepreneurs installateurs et compte 2 150 adhérents, soit 29 000 salariés pour2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Construction de l’argumentaire, préparation des porte-paroles, adaptation des messages aux différentes cibles, organisation d’interviews et de rencontres, relais médias… B Side a associé son expertise à celle d’une agence d’affaires publiques pour porter la voix du syndicat. L’objectif est d’encourager les décideurs, et plus particulièrement les élus, à intégrer les protections solaires aux réglementations et dispositifs à venir tels que Ma Prime Rénov’.
Notre action concerne deux de nos métiers : les volets et stores. Des solutions en première ligne pour occulter les rayons du soleil, qui isolent et protègent des chaleurs excessives. Malgré leurs avantages, le secteur de la protection solaire reste en marge des différentes aides pour la rénovation énergétique des bâtiments.
Le groupement, qui représente 80 % des produits industriels mis sur le marché, milite auprès des instances publiques pour que ses solutions soient incluses dans les dispositifs aides à la rénovation, que la TVA soit réduite à 5,5 % sur ces solutions vertueuses, et enfin, que l’obligation de recourir aux protections solaires avant d’installer une climatisation soit respectée.
Une équipe d’experts RP et Influence dédiée, en contact quotidien avec les influenceurs, agissant comme facilitatrice pour optimiser la diffusion de vos messages auprès de vos cibles.
Un accompagnement complet : de la construction du discours au déploiement multi-canal : médias, réseaux sociaux, events, sites, etc.
Une stratégie construire pour et avec les publics visés : rédaction, crash test, animation d’évent, production de contenu, etc. B Side compte sur un réseau de partenaires influenceurs pour coconstruire la communication la plus adaptée.