By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

Rédiger un rapport de mission utile

Rédiger un rapport de mission utile

Le rapport de mission – ou rapport du comité de mission (on va y revenir) – vise d’abord à raconter de manière claire et concrète…

L’écoconception est sur toutes les lèvres, dans beaucoup de têtes mais on peine encore à en dresser un cahier des charges précis. C’est ce que nous cherchons à faire, en toute humilité, afin de passer d’une ambition légitime à une systématisation nécessaire.

février 2022
En savoir +

Mon entreprise doit-elle se doter d’une raison d’être ? Cette question fait transpirer plus d’un.e dirigeant.e et plus d’un.e dircom depuis, notamment, l’entrée en vigueur du statut de société à mission en 2019, mais aussi et surtout depuis la montée en puissance des attentes environnementales et sociales chez les citoyens et consommateurs, à la faveur des crises successives (#MeToo, Covid, guerre en Ukraine, sécheresse…).

février 2022
En savoir +

Entretien sur la communication autour de la mode durable avec Florence Touzé, responsable du programme Communication de marque à Audencia Sciencescom, titulaire de la Chaire RSE Audencia et membre du comité de mission de l’agence B Side

février 2022
En savoir +

Comment être plus responsable et limiter tous les effets indésirables voire désastreux que peut engendrer la création d’outils de communication sur l’avenir de la planète ? Le principe de l’écoconception, en communication, est de centrer nos métiers autour de l’utilité , de la sobriété et de la durabilité.

février 2022
En savoir +

Comment s’organiser pour durer… dans un contexte qui évolue tous les jours  ? Très modestement, vous trouverez ici quelques conseils qui ont aidé certains de nos clients à se structurer pendant la crise Covid-19 et qui sont issus de l’expérience de B Side en communication et gestion de crise depuis 35 ans.

février 2022
En savoir +
+ d'articles