Forte de ses savoir-faire en communication corporate, B Side a construit sa propre méthode pour élaborer des projets de communication qui génèrent les impacts les plus positifs possible. De la phase de réflexion stratégique en amont à la réalisation opérationnelle, chaque action est pensée et participe à l’élaboration d’une communication utile.
Pour B Side, une communication utile, ou communication responsable, c’est une communication :
L’itinéraire B Side est une méthode de travail qui a été élaborée avec l’aide de l’Ecole de design de Nantes et qui repose sur deux piliers :
Cette démarche est citée en exemple dans la 2e édition du Guide de la Communication responsable de l’Ademe.
Prochaine étape : la mesure de l’impact des projets de communication, dans un premier temps sur le volet carbone.
Pour offrir un haut niveau d’expertise à ses clients en matière de communication responsable, l’agence investit dans la formation de ses équipes : fresque du climat, entreprise régénérative, biodiversité, inclusion, greenwashing, accessibilité, etc.
L’agence bénéficie également des apports liés à la participation des co-dirigeantes à des mouvements de réflexion et de formation, comme la Convention des Entreprises pour le Climat, la Communauté des Entreprises à mission, Impact France, le Collectif Dirigeants Responsable, etc.