B Side a repensé sa méthode et la façon de travailler de ses équipes pour construire une communication utile qui allie responsabilité et performance. L’ensemble des B Siders ainsi que les partenaires de l’agence ont à cœur de mener des projets qui amplifient le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie plus positive.
B Side a adopté la qualité de société à mission en 2020. Sa raison d’être : militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie positive (chez nous, ça veut dire qui respecte les limites planétaires et le plancher social, d’après la théorie du donut de Kate Raworth). Pour ça, l’agence a mis en place un process spécifique et développe des méthodes pour tenter de mesurer ses impacts.
Forte de ses savoir-faire en communication corporate, B Side a construit sa propre méthode pour élaborer des projets de communication qui génèrent les impacts les plus positifs possible. De la phase de réflexion stratégique en amont à la réalisation opérationnelle, chaque action est pensée et participe à l’élaboration d’une communication utile.
B Side est une agence de communication pluridisciplinaire composée de profils variés et experts. Tous les B Siders sont animés dans leur métier respectif par la volonté de construire une communication plus responsable, tout en préservant la satisfaction de leurs clients.
L’économie positive se construit à plusieurs ! L’agence choisit et anime ses collaborations dans cette optique, notamment avec ses fournisseurs, et milite activement, dans le milieu de la communication et au-delà, pour faire émerger de nouveaux modèles économiques et de nouvelles pratiques bénéfiques pour tous.
Engagée dans une démarche RSE depuis 2011 et entreprise à mission depuis 2020, B Side publie régulièrement ses avancées sur la route de la communication utile. L’agence met à disposition de tous la liste de ses engagements et la mesure de ses résultats.