Après une année 2023 marquée par 12 nouvelles collaborations alignées avec sa mission « militer et agir pour une communication utile », l’agence de communication corporate B Side démarre 2024 avec 4 nouveaux budgets : Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), Veolia, le CJD et le Groupe Legendre.
Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) propose et met en œuvre la politique spatiale de la France. L’agence B Side a été retenue pour fournir des prestations de conseil et ainsi poursuivre et accélérer le travail engagé par le CNES sur la responsabilisation de sa communication.
Veolia, pour ses activités de recyclage et de valorisation des déchets en Centre-Ouest, collabore avec l’agence depuis de nombreuses années pour ses expertises en relations médias. En 2024, B Side a élargi son accompagnement et apporte désormais ses compétences sur le volet social media à Veolia Centre-Ouest et ses porte-parole au travers du leader advocacy. Une manière d’incarner la transformation écologique du groupe, en s’appuyant sur ses leaders, leurs expertises et des illustrations terrain.
Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) est un mouvement d’entrepreneurs engagés et humanistes (action tank), créé en 1938, dont la raison d’agir est de « mettre l’économie au service du vivant ». A dimension nationale, l’association compte plus de 6 000 entrepreneurs et cadres dirigeants répartis dans l’hexagone. Le CJD a sélectionné l’agence pour structurer et éditorialiser sa communication externe digitale dans l’objectif de mieux faire connaître le mouvement et d’accompagner toujours plus de dirigeants sur la voie de la performance globale ®.
Le groupe Legendre, qui évolue dans les secteurs de la construction, de l’immobilier et de l’énergie en France et à l’international, a fait appel à B Side pour l’accompagner dans l’élaboration de son récit de transition ; récit qui doit aider à révéler l’apport sociétal du groupe et donner un cap durable à sa stratégie de communication corporate.