Notre 2e livre blanc"Pour une info utile"

Nous clôturons l’année avec la sortie d’un second livre blanc. Engagée pour une communication utile, B Side s’est intéressée à un métier historique de l’agence : les relations médias. Au travers de décryptages de communicants et journalistes pour une info utile, ce livre blanc aborde les grands enjeux qui pèsent sur le secteur des médias et la société, et propose des pistes de réflexion pour promouvoir de nouveaux récits. 

alt=""

Chez B Side, on s’est donné la mission de « militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie positive ».

Dans cette recherche d’une voie où l’on communique de manière la plus responsable possible, nous vous proposons de nous pencher sur l’expertise des relations médias, métier historique de l’agence. Pourquoi ? Parce que les enjeux de l’écosystème des médias sont énormes !

alt=""

Les médias ont un pouvoir d’influence majeur : en relayant les mouvements de fond qui traversent la société, ils renforcent des opinions et des comportements existants, peuvent façonner des priorités ou des idéaux et promouvoir de nouveaux récits. Les dérives y sont préoccupantes. Relai d’informations trop ciblées (notamment politiques), greenwashing, fake news ou encore sur-information questionnent. Les citoyens ont besoin de retrouver confiance en une information transparente, fiable et raisonnée.

Pour avancer sur le chemin de la communication dite « responsable », ce livre blanc dresse le constat des évolutions traversées par les médias, et donc des RP, et propose des clés pour mettre en œuvre des actions médiatiques bien pensées, maximisant des impacts positifs, au service d’une information utile !

Merci aux professionnels, journalistes et communicants, pour leurs regards croisés sur le sujet.

Nos expertises en communication corporate.