B Side a remporté, vendredi 7 juillet, le Prix coup de cœur engagé et le 1er Prix pour la meilleure campagne relations presse, publics, influence et social décernés par Com&Médias. Récompensée pour son expertise en relations médias & influence ainsi que son engagement en faveur d’une communication utile, l’agence signe par ailleurs quatre nouvelles collaborations sur ce volet.
Lors de la cérémonie du Grand Prix de la Communication de l’Ouest organisée par Com&Médias, l’expertise et les engagements de B Side ont été récompensés par deux fois. L’agence a en effet remporté le 1er Prix pour l’opération “jour de la dépendance au poisson importé” menée pour son client, l‘Aquaculture Stewardship Council (ASC). Et s’est aussi vu décerner le Prix Coup de cœur engagé et responsable du jury pour cette même campagne.
Un 1er semestre 2023 qui met en lumière l’expertise des B Siders en relations médias et influence et marque le début de 4 nouvelles collaborations, alignées avec la mission de l’agence.
Les Ateliers du Bocage, une coopérative d’utilité sociale et environnementale membre du mouvement Emmaüs est un acteur majeur du reconditionnement de téléphonie mobile dans l’ESS. Cette entreprise adaptée et d’insertion a fait appel à B Side pour mettre en place une stratégie d’influence et médiatiser une opération nationale pour la solidarité numérique “Smartphone suspendu”.
Happy Babees, réseau de crèches interentreprises, s’est tourné vers B Side pour donner de la visibilité à leurs engagements et à leur singularité : avoir un impact positif auprès des enfants mais également auprès des parents, des professionnels de la petite enfance et du territoire d’implantation. Ainsi, l’accompagnement en relation médias et social media de B Side a pour objectif de mettre en lumière leurs actions et de faire bouger le secteur de la petite enfance pour améliorer l’accompagnement des enfants pris en charge en crèches.
La Minoterie Suire, pionnière de la farine biologique, a sollicité B Side pour son expertise en relations médias dans le cadre de la « Faîtes de la Bio ». Un événement organisé par la Minoterie pour promouvoir la farine biologique, dans un contexte de contrition des achats de Bio en France, et à défendre leur vision d’un bon pain comme l’indispensable d’une alimentation saine.
B Side a également élargi son accompagnement auprès de GERME en mettant en place une stratégie relation médias visant à faire émerger ce réseau de managers dans la presse.