Le contenu de marque est au service de votre storytelling. Celui-ci vous permet de raconter une histoire singulière sur votre entreprise et inspirer vos publics. De ce fait, votre stratégie de brand content doit prolonger votre positionnement en créant du contenu pour vos différents publics. C’est ce contenu qui donne corps à la marque et met en musique le storytelling. Pour jouer ce rôle, la création de contenus s’appuie nécessairement sur une stratégie éditoriale clairement définie en amont.
Elle doit être la rencontre entre ce que vous souhaitez exprimer et ce que vos cibles désirent trouver.
Le message guide le choix de l’outil de communication, pas l’inverse.
Une stratégie éditoriale permet de diffuser un même message, de plusieurs façons, sur différents canaux, tout en gardant un contenu de marque cohérent.
Le contenu de marque créé de la préférence et de l’engagement en créant un univers autour de la marque, au-delà des produits qu’elle vend.
La question du digital n’en est pas une, une bonne stratégie éditoriale peut s’appliquer offline comme online, en print comme sur le web.
La volonté de faire une communication utile pousse par ailleurs B Side à analyser les effets de ses créations, notamment au niveau environnemental.
Finalement, l’écoconception des outils de communication n’est ni une option ni un cahier des charges précis mais un état d’esprit adopté à chaque nouvelle création afin de réaliser l’outil le plus juste possible. En savoir plus sur notre stratégie responsable.
Co-construire votre ligne éditoriale avec vos équipes, en lien avec votre stratégie de communication corporate, pour garder de la cohérence entre vos outils.
Concevoir vos dispositifs en imaginant le format le plus adapté pour raconter votre discours et remplir vos objectifs. Le tout, en prenant en compte nos critères d’écoconception.
Partager vos outils en pensant la stratégie de diffusion en amont pour s’assurer d’une visibilité maximum.