Qui de plus crédible auprès de l’opinion qu’un influenceur, indépendant de vos intérêts, partageant vos actualités ? Les relations médias, c’est faire entendre sa voix par le biais d’experts lus ou écoutés par un grand nombre… Mais pas seulement ! Les relations presse c’est aussi affirmer son positionnement et saisir des opportunités pour vous faire entendre directement par vos publics.
Partagée : dans relations médias, il y a relation. Il est essentiel d’entretenir un lien de confiance avec les journalistes et les influenceurs, de connaître et comprendre leurs besoins et d’être en veille sur les sujets à venir pour proposer la bonne info au bon moment.
Singulière et incarnée : comme toute communication, les relations presse nécessitent qu’on raconte une histoire, que celle-ci soit originale et qu’elle mette en avant une dimension humaine de votre organisation.
Concrète : une information doit s’appuyer sur des faits concrets et vérifiables : chiffres, données, témoignages, éléments d’études, etc. S’ils n’existent pas, il faut les produire !
B Side travaille depuis 2021 avec l’ONG ASC (Aquaculture Stewardship Council) qui oeuvre pour une aquaculture plus responsable. Focus sur cette collaboration avec
« Si elles sont bien comprises et réussies, les relations médias peuvent être un levier précieux pour atteindre nos objectifs de communication. Elles nous donnent l’occasion d’expliquer précisément notre mission et notre fonctionnement et nous permettent de diffuser notre message auprès d’une communauté plus large, via un support de confiance. »
« En tant qu’ONG environnementale, notre travail est porté par la conviction forte que nous améliorons le monde qui nous entoure. Il est important pour nous d’être accompagnés par des partenaires qui, au-delà de leur expertise, partagent nos engagements. Avec l’agence B-Side, cela se ressent à la fois lors de nos échanges et dans leur motivation à porter notre projet auprès des médias. »
Devant chaque problématique, nous travaillons sur le potentiel de vos messages afin de les traduire en contenus adaptés aux médias.
Nous vous aidons à construire la stratégie et l’approche les plus efficaces possibles pour toucher les médias qui vous intéressent.
Une équipe RP intégrée à une agence de communication globale permet de créer des ponts avec votre stratégie de communication et davantage d’efficacité et de créativité.