Stratégie de marque :Révélez votre entreprise

Bien poser sa stratégie de marque permet d’avoir des fondations solides sur lesquelles construire une communication efficace et cohérente. L’identité de marque (tonalité, identité graphique, etc.) n’est que la partie visible d’un travail en réalisé en amont. Ce travail doit trouver le positionnement qui révèle et met en récit une histoire authentique et inspirante qui raconte votre entreprise et lui permettra de mobiliser ses publics.

La stratégiede marque en 5 points

1

La marque d’une entreprise doit révéler sa raison d’être, son cap, et sa personnalité au-delà de ses produits et de la façon dont elle les produit.

2

Elle ne doit pas exposer toutes ses facettes mais mettre en lumière sa singularité.

3

Elle se traduit par des éléments d’identité de marque reconnaissables et différenciants : identité graphique, tonalité, iconographie, etc.

4

La stratégie de marque définit les canaux et modalités d’expression qui permettront de mobiliser durablement les publics stratégiques de l’entreprise.

5

La stratégie de marque est un point de départ indispensable pour construire une stratégie de communication efficiente et durable.

Un exemple de stratégie de marque : Move&Rent

B Side a accompagné l’entreprise Move&Rent, spécialiste de la location de meuble courte durée, dans la redéfinition de sa stratégie de marque et le déploiement d’une nouvelle identité visuelle et sémantique.

L’avis de Stéphane Darcel, Cofondateur et Directeur Général de Move & Rent

« Dès le début de notre projet, les échanges avec B Side ont été fluides et l’équipe a été réactive et flexible. Nous avons particulièrement apprécié les différentes pistes proposées à chaque étape de travail, nous permettant ainsi une véritable réflexion autour de chaque axe. La méthodologie proposée par l’agence nous a permis de jongler entre moments de discussions et temps de réflexion/prises de décision, jusqu’à l’aboutissement de notre nouvelle plateforme de marque et identité visuelle dont nous sommes très satisfaits. »

Stéphane Darcel, Cofondateur et Directeur Général de Move&Rent 

les + de l’agence sur la stratégie de marque

Comprendre l’environnement interne et externe de l’entreprise grâce à une immersion dans ses réalités et des ateliers d’intelligence collective. Cette méthode sert à dégager les sauts discursifs à effectuer pour passer de l’image actuelle de l’entreprise à son image souhaitée, plus proche de son identité et de ses ambitions.

Écrire une plateforme de marque qui serve de socle à l’ensemble des prises de parole de l’entreprise et construise une image corporate différenciante. Cette plateforme de marque est la traduction de la raison d’être de l’entreprise et de sa relation avec ses parties prenantes

Raconter une histoire à travers une identité de marque (naming, signature, identité visuelle, territoire d’expression) qui la mette en musique. C’est un point de départ indispensable pour construire un plan de communication efficient et durable.

Notre Best of 100% utile.

Rians

Stratégie de marque et identité
Stratégie éditoriale

SMAC

Stratégie de marque et identité

EDYCEM

Stratégie de marque et identité