Le premier semestre 2022 a marqué le déploiement d’une méthode d’éco-socio-conception imaginée par les collaborateurs B Side. Depuis, l’agence de communication corporate a signé de nombreux projets à impacts positifs.
Après Opale, MCVPAP et Cogevie, entre autres, l’agence met son savoir-faire et sa vision utile du métier au service d’Edycem, LISAqua et Le Fourgon.
Edycem a sollicité les B Siders pour renforcer sa marque et construire un discours qui puisse répondre aux enjeux actuels et à venir. Afin de faire avancer l’entreprise et sa communauté vers la construction durable, l’agence élaborera sa plateforme de marque et déclinera un plan d’actions ayant pour objectif d’embarquer l’ensemble des parties prenantes (clients, interne, partenaires, candidats).
LISAqua, sensible à la déforestation de la mangrove, révolutionne l’aquaculture en s’inspirant de la nature avec une technologie brevetée de co-culture dans des fermes « indoor » en circuit fermé. Une innovation qui permet à l’entreprise de lancer la première production vertueuse et à grande échelle de gambas en France. Dans ce cadre, LISAqua fait appel à B Side pour construire son discours. Ce dernier servira à mobiliser des investisseurs prêts à s’engager pour soutenir le développement de l’entreprise.
Le Fourgon, startup qui remet au goût du jour la consigne en livrant chez les particuliers des boissons consignées, a souhaité faire appel à B Side et son expertise en relations médias pour accompagner, en local, son déploiement dans plusieurs grandes villes de France. En complément, l’agence met en œuvre un dispositif qui combine communiqués de presse visant à développer la notoriété du Fourgon à l’échelle nationale et prises de position dans les médias sur l’importance d’un retour à des habitudes de consommation plus raisonnées.